29 janvier 2008

NOS PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT

-L'éducation :permet aux enfants en danger et jeunes en difficulté, d’accéder à une scolarité normale, d’apprendre à lire et à écrire, et aux femmes de recevoir des cours d’alphabétisation, une formation en santé infantile, économie familiale ou un apprentissage créateur d'activité.

-La santé : apporte une aide médicale, informe sur les règles d’hygiène et la prévention de la malnutrition, met en place une pharmacie communautaire, un dispensaire mobile, forme des agents de santé de proximité (ASP) et lutte contre le SIDA et des maladies telles que l’asthme, le cancer du sein et de l’utérus en plein développement.

-Le développement: porte sur l’aide à la création de PME, le soutien des microprojets et de l’épargne villageoise, l’aide des femmes du secteur informel à développer leur activité à améliorer leur rentabilité et les artisans à promouvoir leurs produits.

-Les nouvelles technologies: Permettent un accès aux nouvelles technologies de l’information (NTIC) pour les femmes, les jeunes, permet un accès Internet aux jeunes, aux écoles, aux formateurs locaux, une formation spécifique aux métiers de l'informatique, du multimédia, de la communication dans les projets de développement

-Aménagement et construction: Permet de reconstruire les petites routes de campagne ou de petites villes, de créer des accès à des zones enclavées et réhabiliter des espaces utiles et abandonnés pour créer par exemple des épiceries sociales, restaurants sociaux, centre d’accueil ou écoles.

-Environnement, énergie, renouvellement et propreté. Sensibilise les populations à la problématique de l’environnement.

-Le parrainage : permet aux enfants orphelins ou défavorisés de la naissance à l’âge de 18 ans d’être parrainés et suivis durant leur enfance et adolescence par un ou plusieurs parrains/marraines en Afrique ou à l’Etranger. Ces enfants bénéficient de l’encadrement social, médical et éducatif de l’A. D.P. Cam en collaboration avec leur parrain qui verse une somme mensuelle de 15€uros ou 10.000FCFA entièrement consacrée aux besoins du jeune.

-Les formations:permettent aux jeunes et adultes de recevoir divers enseignements, formations pratiques et concrets aux métiers (général, sanitaire, social, agricole, technologique, couture, coiffure,…), dispensés par des formateurs expatriés ou locaux, en activité ou à la retraite, afin de former à leur tour la population. Pour participer à un de nos programmes, contacter nous

Notre association conçoit, développe et organise sur le terrain avec ses partenaires et les populations, des programmes de développement en faveur des femmes et des jeunes. Ces programmes sont repartis par plusieurs thèmes et sont mis en oeuvre dans les régions en fonction des besoins et des demandes des bénéficiaires.

Posté par A_D_P_CAM à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur NOS PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT

Nouveau commentaire